Demande de deban Discord + Serveur

Retrouvez ici les demandes acceptées.
MathiixTV
Nouvel arrivant

Demande de deban Discord + Serveur

Messagepar MathiixTV mer. 17 juil. 2019 22:54

Bonjour/Bonsoir,
Je vous fais ce topic pour demander un deban sur discord + minecraft.
Alors moi c’est Swiiken, MagicPlus sur MineDisney, je me suis fais bannir pour « Propos racistes et sexistes en vocal sur discord » le 04/07 je vais donc vous détailler la raison du ban et par la suite vous donner mon point de vue.

Tout s’est passé l’après-midi du 4 juillet (ça fait aujourd’hui 2 semaines exactement je ne pouvais attendre plus), nous étions 3 en vocal sur votre discord ; Loucklass, Jack et moi-même, nous n’étions pas sur MineDisney à ce moment là mais sur un autre serveur " Parc d’attraction " et attendions l’événement prévu dans la soirée. Nous sommes restés plusieurs heures en vocal et j’ai donc oublié que nous étions sur un salon vocal publique et non dans un groupe privé et au bout d’un moment Alyssa et 0_Queen_0 sont arrivés dans le vocal, plutôt au mauvais moment... Donc juste au moment où ils sont arrivés, Loucklass a demandé si nous voulions faire une certaine attraction où il y avait des dynamites, et moi j’ai répondu d’un ton humoristique « Non on est pas des arabes » mais je n’étais pas sérieux dans mes propos. Quelques minutes plus tard, 0_Queen_0 a dit quelque chose (je ne sais plus quoi mais ça n’avait aucun rapport avec ce que je raconte au dessus) et pour le taquiner j’ai dis « Oh encore une fille qui parle » parce qu’il a une voix plutôt jeune, je comprends qu’il aurait pu mal le prendre et en y réfléchissant, j’ai vu qu’on aurait pu rapidement être vexé mais heureusement ça n’avait pas l’air de l’avoir vexé enfin bref. C’est Alyssa qui s’est énervée en me criant dessus que c’était un propos sexiste alors que je ne l’ai pas dutout vu comme ça, je me répète mais je savais que 0_Queen_0 était un garçon et que j’ai dis ça car il avait une voix jeune, voir féminine. C’est donc après m’être fais engueulé que nous avons décidé de s’appeler en privé (Loucklass, jack et moi) et quand nous voulions revenir sur le serveur pour le fameux événement, j’ai vu que j’étais banni du serveur et de discord.

Mon point de vue :
Je trouve ce bannissement tout à fait juste car j’ai eu des propos bel et bien irrespectueux, mais je le trouve aussi injuste en quelques sortes car nous blaguions entre amis et jamais je n’aurais dis de tels propos racistes en publique devant d’autres personnes susceptibles de mal le prendre, et concernant les propos sexistes, je souhaiterais m’excuser auprès des personnes concernées.

Si je suis débanni je m’engagerai tout d’abord à m’excuser à Alyssa et 0_Queen_0 (Pourquoi ne l’ai-je pas fais directement me direz-vous, et bien comme je suis banni du discord je n’ai pas moyen de les retrouver) et je m’engagerai également à me tenir à carreau et être beaucoup plus rigoureux dans mes propos.

Merci d’avoir pris le temps de tout lire, en espérant être accepté.

(désolé s’il n’y a pas de gras, soulignements etc mais j’ai pris du temps en rédigeant ma demande sur mon bloc-notes avant de la poster)
Theynor
Visiteur confirmé

Re: Demande de deban Discord + Serveur

Messagepar Theynor dim. 21 juil. 2019 19:45

Bonsoir,
Votre demande de débannissement est acceptée.
Cependant, le moindre écart de comportement sur Discord se soldera par un bannissement définitif.

Cordialement,

Theynor

Retourner vers « Demandes acceptées »