Un discord?

Discutez ici du serveur MineDisney
Girah_Hogoki
Nouvel arrivant

Un discord?

Messagepar Girah_Hogoki ven. 6 oct. 2017 16:57

J'imagine que la proposition a déjà était faite, néanmoins je la refais à l'écrit ici. Donc comme le titre l'indique je (re)met sur le tapis l'idée d'un discord pour le serv, on va pas se mentir , presque plus personne utilise team speak vu que discord fait la même chose en mieux, tout le monde se tourne à discord désormais. Donc, afin d'avoir plus de personnes interessées pour du vocal: autant faire un discord non?
TheBossX123X
Nouvel arrivant

Re: Un discord?

Messagepar TheBossX123X jeu. 7 déc. 2017 16:25

Je suis d'accord avec ce que tu dit.
Mais je pensse que avoir un teamspreak ET un discord serrais bien !
Antoine
Administrateur du site

Re: Un discord?

Messagepar Antoine lun. 11 déc. 2017 10:23

Bonjour,

En effet, nous possédons un Discord.

Celui-ci, comme précisé dans ce cas là, n'est utilisé qu'en cas de panne du serveur TeamSpeak (cf. Panne récente d'OVH France).

Alors pourquoi ce choix ?

1. Nous sommes depuis longtemps habitués à TeamSpeak. Vous connaissez le dicton : "Chassez le naturel, il revient au galop".
2. Le serveur TeamSpeak est complètement paramétrable et gérable par nous-même : il est sur notre propre machine, ce qui nous permet d'intervenir lors de panne, dysfonctionnements, etc...
3. Les serveurs Discord sont pour l'instant très instables, et surtout "peu sécurisés" en partie du au fait que leur accès peut se faire à partir d'un simple lien, et depuis un navigateur.
4. La qualité audio est moindre que sur TeamSpeak.
5. La lisibilité textuelle est meilleure sur TeamSpeak.

Pourquoi pas passer sur un serveur Discord, mais le soft semble un peu jeune dans le milieu pour se permettre d'être à la hauteur de ce que l'on attend au niveau qualité, disponibilité, lisibilité, stabilité...

Voilà pourquoi :)

Cordialement,
Antoine,
Directeur sur MineDisney

Retourner vers « Discussions générales »