Présentation de Antoine

Venez ici vous présenter à la communauté !
Antoine
Administrateur du site

Présentation de Antoine

Messagepar Antoine lun. 8 oct. 2018 11:34

Bonjour à tous !

Je me rends compte que je n'ai jamais publié ma présentation. Nous allons remédier à cela.

Présentation globale

Je m'appelle Antoine. Mon pseudo in-game Minecraft est MusicalSkorpio (un pseudo dont je me passe aujourd'hui, préférant que l'on m'appelle par mon prénom, mais que je ne souhaite pas changer pour autant :))

J'ai fêté mes 24 ans cette année. J'ai terminé mon cursus scolaire à la fin de l'année 2017-2018 en devenant ostéopathe après 5 ans d'étude dans ce domaine.

Mes hobbies

Je suis un passionné de musique et de son plus généralement. Je fais de la musique depuis mes 6 ans, ayant commencé par le piano, puis les claviers divers (synthé, orgue, clavinet etc...), je me suis ensuite diversifié en commençant la basse, puis la guitare sèche et électrique. je touche un peu à tous les instruments que je peux trouver et je chante aussi. Je compose de temps à autre. Vous pouvez d'ailleurs entendre une de mes brèves compositions, faites exprès pour cette vidéo, ici : https://www.youtube.com/watch?v=ZaV0QRWu_u4

Je fais un peu de sport, de l'escrime que j'ai commencé à 6 ans aussi, ainsi que du tir sportif commencé à 20 ans.

J'aime cuisiner et créer mes propres recettes, faire de nouvelles expériences culinaires...

Je joue un peu, avant sur PS3/PS2/Wii et maintenant sur PC. Je joue un peu à la Switch (uniquement pour The Legend of Zelda : Breath of the Wild ^^).

Ma période historique préférée s'étend à l'Histoire des Etats-Unis depuis la colonisation jusqu'à l'arrivée des temps modernes (que pour le coup je n'apprécie que peu), donc du XVIIIème au XXème siècle. Grands espaces, pionniers, cowboys, ruée vers l'or... Toute une aventure !

MineDisney et moi

Je suis sur MineDisney depuis le 12/12/2014, ayant commencé comme Guide à l'époque. je fais d'ailleurs toujours des visites guidées, exercice que j'affectionne tout particulièrement.

Avant MineDisney, j'ai travaillé sur le serveur désormais fermé de GussDx "XCUBE" de manière brève comme modérateur (il a malheureusement fermé assez vite). C'est la seule expérience que j'avais sur Minecraft en termes de serveurs.
En revanche, j'ai fait 5 ans de WebRadio sur une WebRadio qui n'existe plus. C'est un format que j'adore et que j'aurais même tendance à préférer à la vidéo ou au live, étant un très gros amateur de son et de partage.
J'ai été le gérant et animateur de la WebRadio de MineDisney tout le temps où celle-ci a vécu. J'ai repris aujourd'hui avec la MineDisney WebTV.

Sinon, sur le serveur, j'occupe le poste de Directeur depuis plus de 2 ans maintenant. C'est un serveur qui représente beaucoup pour moi et auquel j'alloue du temps avec très grand plaisir. Les rencontres que j'ai pu y faire sont de loin les rencontres les plus agréables in-game que j'ai pu connaître.

Pour ce qui est de l'univers Disney, je suis non-seulement un fan de Disney dans ses oeuvres mais aussi et surtout fan inconditionnel du parc Disneyland Paris que je connais désormais comme ma poche et auquel je consacre un blog. Habitant dans le sud-ouest de la France, je n'ai l'occasion de m'y rendre qu'une fois par an environ, mais je profite de chaque instant passé là-bas.

Mon Land préféré, vous vous en doutez est Frontierland car j'aime comme DLP nous mets vraiment dans l'ambiance avec un background scénaristique de fou. Je suis aussi très grand fan des Studios pour la thématisation/scénarisation 1920-1940 que ce soit au HTH ou au Studio 1.

Je crois que vous connaissez à peu près tout sur moi. Sachez que je suis quelqu'un de très ouvert à la discussion et qui aime partager. J'aime discuter et rencontrer de nouvelles personnes. Je suis quelqu'un de sympa même si je suis parfois obligé de faire respecter le règlement, ce qui m'oblige à hausser le ton et/ou être sévère, ce qui ne représente pas mon caractère principal.

Je vous retrouverais avec grand plaisir sur le Discord ou sur le Serveur Minecraft de MineDisney !

A bientôt !

Musicalement,
Antoine,
Directeur sur MineDisney

Retourner vers « Présentations »